A PROPOS

Sociétaire de la Fondation Taylor

Membre de l’Académie des Arts et Sciences de la Mer.

SIRET : 481 224 632 00010

 

Originaire du Nord de la France, elle a vécu aux 4 coins du pays et à l’étranger avant de s’installer dans le Morbihan en 2005 et d’y ouvrir son atelier d’artiste.
Admirative depuis toujours de l’oeuvre de Rembrandt et de Cézanne, elle s’initie au métier de peintre dans divers ateliers.
A Bologne en Italie, elle fréquente entre 2001 et 2004 l’atelier de modèle vivant de l’Université des Beaux-Arts.
La rencontre avec plusieurs peintres (Eric Bari, Alain Jamet, Jacques Rohaut, Robert Verluca,…) formés à l’Ecole d’Etampes, confirme sa volonté de suivre la route ouverte par Philippe Lejeune.
Elle vit 7 mois par an à Baden, peignant à l’huile, sur le motif ou à l’atelier. Le reste de l’année, cette artiste navigatrice sillonne la mer Méditerranée à la voile, peignant sur le vif (gouache et encres), ses ports, ses visages et ses rivages de l’Italie à la Turquie.
Passionnée par l’univers maritime, elle pose sur sa toile des vues de chantiers navals, de régate, de pêcheurs : les métiers de la mer, les gens qui les font vivre…
En atelier, la nature morte et le portrait sont des sujets d’une variété infinie. Auprès des peintres qu’elle admire, elle apprend à agencer sur la toile, lumière, couleur et formes, pour traduire ses émotions d’une
touche franche et architecturée. Les mots de Maurice Denis prennent ainsi tout leur sens :  » La peinture, avant de représenter des objets, n’est qu’une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre
assemblées « .
Récompensée par le jury du 44e Salon de la Marine, elle obtient la possibilité d’embarquer sur les navires de la Marine, pour peindre in situ la vie des marins et leurs unités : une nouvelle aventure artistique !

 

Les commentaires sont fermés